Paulette Tavormina 'Natura Morta'

Paulette Tavormina 'Natura Morta'

fruit and roses, d’après i.s., 2010 by paulette tavormina

Paulette Tavormina

Fruit and Roses, d’après I.S., 2010

Price on Request

Tuesday, March 13, 2012Saturday, May 19, 2012


Paris, France

Paulette Tavormina 'Natura Morta'
13 mars - 19 mai 2012

« Les natures mortes nous rappellent que le temps passe, que la vie est précieuse. Et elles racontent tellement de choses à propos de l’Histoire et de la vie d’un lieu et d’une époque.»

Le travail de Paulette Tavormina, photographe new-yorkaise, alterne entre photographie d’art et photographie publicitaire, que ce soit sur papier glacé ou pour des spots télévisuels.
Très vite, elle se spécialise dans la photographie et le stylisme culinaire. Son savoir-faire est utilisé à travers le monde pour des films – tels que « En pleine tempête » avec Georges Clooney, « Intrusion » avec Johnny Depp ou encore « Nixon » avec Anthony Hopkins – ou pour des livres de cuisine en collaboration avec des grands chefs.
La nature morte, « Natura Morta », devient son sujet de prédilection. Pour cela, elle s’inspire des grands maîtres du genre – les peintres flamands, espagnols et italiens du XVIIe siècle –, afin de reproduire ces mises en scènes poétiques et alléchantes. La photographe étudie avec le plus grand soin ses compositions : recherche du fruit parfait, emplacement adéquat de chaque légume, ajustement des fleurs, mise en scène de crabes ou de papillons, choix de faïence d’époque...