Galerie Piece Unique

David Bowes 'Retour de Naples'

David Bowes 'Retour de Naples'

bronwen by david bowes

David Bowes

Bronwen, 2013

masks by david bowes

David Bowes

Masks, March 2013

'm' by david bowes

David Bowes

'M', 2014

nature walk by david bowes

David Bowes

Nature walk, 2009

Thursday, January 16, 2014Saturday, April 5, 2014

PIECE UNIQUE
Paris, France

Vernissage en présence de l’artiste Jeudi 16 Janvier de 18h à 20h30

Né en 1957 à Boston (Massachusetts), vit et travaille à Newton (Massachusetts) et Turin (Italie).

David Bowes a toujours été un infatigable voyageur et rapporte dans ses oeuvres les sujets, les mythes et l es thèmes qui l’ont personnellement influencé dans sa création et qu’il replace dans des contextes irréels et déroutants, construisant ainsi, avec une maîtrise expressive incomparable, un véritable théâtre de l’imaginaire.

L'Italie, que Bowes connaît profondément et particulièrement Naples où il a passé une période fondamentale de sa vie, ont largement contribué à sa for-mation en tant qu'homme et en tant qu'artiste. On retrouve, dans les oeuvres exposées à Pièce Unique, tous ces thèmes et influences si significatifs tant dans les paysages que dans les natures mortes que Bowes considère presque au même niveau expressif : les personnages de la « Commedia dell'Arte », les fleurs, les montagnes, s'offrent à nous avec les couleurs vives des polymères acryliques et synthétiques.

L’exposition se déroule autour de peintures de différentes tailles, oeuvres qui plongent le spectateur dans un univers imaginaire, apparemment désordonné mais, à y regarder de plus près, plein de métaphores dont le but est composé d'un ensemble de références, comme dans un infini jeu de miroirs, destiné à réfléchir sur la réalité et ses pièges avec des images fantastiques.

"Retour de Naples" est le prolongement naturel de l’exposition personnelle de Bowes à la fondation napolitaine « Al Blu di Prussia » à l’automne 2013. David Bowes revient enfin à Paris après une longue absence avec sa légèreté éclectique et profonde.