70 / 80
La mutation générationelle de l'art contemporain chinois

70 / 80
La mutation générationelle de l'art contemporain chinois

untitled by zhao yutong

Zhao Yutong

Untitled

untitled by li changlong

Li Changlong

Untitled

untitled by wu yiqiang

Wu Yiqiang

Untitled

untitled by ma sibo

Ma Sibo

Untitled

untitled by chen man

Chen Man

Untitled

Thursday, March 20, 2014Saturday, April 26, 2014

Galerie Loft Paris
3 bis, rue des Beaux-Arts

Paris, France

Zoey Hsu et Jean-François Roudillon ont le plaisir de vous inviter au vernissage de l'exposition:

70 / 80
La mutation générationelle de l'art contemporain chinois


Vernissage Jeudi 20 mars 2014 à 18h
Exposition du 20 mars au 26 avril 2014

Nocturne jusqu’à 22h Samedi 29 mars en parallèle de la manifestation Art Paris Art Fair qui se tiendra au Grand Palais

En Chine, une nouvelle génération d‘artistes contemporains née dans les années 70 et 80 se décrit comme celle du Move on. En rupture avec l’Avant Garde chinoise, ces jeunes créateurs se tournent davantage vers des préoccupations personnelles en réponse directe aux transformations économiques et sociales qu’ils subissent. Des œuvres engagées, complexes et marquées par l’actualité (Wu YIQIANG, Li Changlong) à celles qui privilégient l’intimité et la création d’un monde intérieur (Li Chaoxiong, Ma Sibo, Chen Man, Zhao Yutong), l’exposition 70 / 80 dévoile la future scène artistique chinoise.




WU Yiqiang 吴以强

Né en 1970 à Yunnan (Sud-Ouest de la Chine) Etant le seul étudiant puni à Yunnan pour la grève de faim dans le cadre la manifestation de la place Tian’anmen, Wu a été expulsé par l’Institut des arts du Yunnan en 1989. Après travailler comme l’employé de l’entreprise d’Etat, l’éditeur pour les magazines des beaux-arts et enseignants des beaux-arts, il a reconnu son identité de l’artiste indépendant en 2005 et déploie ses activités artistiques à Yunnan. En 2007, il a lancé un projet de création en voyageant du Tibet à Beijing où il s’installe depuis alors.

Wu s’intéresse au journal depuis longtemps. Il le considère comme une matière ready-made, dont limite lui offert plus d’espace à créer. Les figures de son dessin héritent les caractères de celles dans ses peintures débutantes. Il emploie plusieurs matières et techniques pour la création, par laquelle il lutte contre la violence de la presse avec la destruction et la reconstruction de la visuelle de journal.

A partir de 1994, Wu a été exposé à Kunming, Beijing, Shanghai, Guangzhou, Hongkong. Dans le cadre international, ses œuvres ont été exposé en Norvège (2007), en Suède (2007), en Italie (2008), en Corée (2008, 2011), en France (Lyon, Lille Montpellier, 2011). Il a été sélectionné par APT en 2013.

LI Changlong 李昌龙

Né en 1975, à Guizhou (Sud-est de la Chine) , diplômé de l’Université Normal du Sud-ouest en 1999, enseignant à l’Académie des beaux arts de Chengdu depuis 2002, actuellement travaille et vit à Beijing.

En 2009 il a lancé un projet de « mise en scène » dans son atelier. Maitrisant les techniques merveilles pour figurer et composer, Li crée dans ses œuvres un lien entre la fiction et la réalité. Souvent basé sur les faits divers, ses créations se montrent sur les toiles une tension théâtrale et un absurde de la société.

LI Changlong a commencé à exposer depuis 1999 à Sichuan, une région notable pour le développement de l’art contemporain chinois. Ses talents se montre dans sa figuration et composition sur toile. Suite à plusieurs expositions dans les institutions prestigieuses à Beijing, Shanghai, Hong Kong, il a été exposé en 2012 à Memories and Imagination Albemarle Gallery à Londre.

LI Chaoxiong 李超雄

Né en 1978 à Guangdong (Canton)
Diplômé de l’Académie des beaux-arts de Guangzhou en 2002, Li Chaoxiong a commencé à présenter dans les expositions depuis 1996. Il a publié trois livres illustrées et fait plusieurs expositions à Guangzhou et Beijing. En 2010 il a été exposé à Galerie LOFT à Paris.

Baigné du dessin animé de et de l’illustration depuis son enfance, LI Chaoxiong crée son style dans différentes disciplines artistique : la peinture, l’illustration, le design, la sculpture et la photographie. Maitrisant la narration littérature également la composition artistique, l’artiste développe un langage de la jeune génération composé par ses figures et ses scènes.

MA Sibo 马思博

Né en 1979 à Tianjin (dans la région de Beijing)
Après obtenir son diplôme aux Beaux-arts de Tianjin, Ma Sibo est venu en France pour poursuivre ses études aux Beaux-arts de Toulon et Beaux-arts de Nîme, et il a obtenu le diplôme DNAP et DNSEP respectivement en 2004 et 2006. Il a eu trois expositions solo à Paris : « Les solitudes » en 2010 à Galrie LOFT, « Apparition » en 2012 à Galarie Loft et « There will be Lignt » à la Galerie Paris-Beijing. Actuellement il vit et travaille à Beijing .

Inspiré par l’impressionnisme, Ma Sibo peint le paysage flou et imperceptible de l’ombre à la lumière. Les couleurs dégradées, stratifiées et retouchées attirent les spectateurs dans un monde poétique de rêve. Les objets quotidiens apparus dans ses tableaux rappellent l’époque des années 90 en Chine et se déploient une scène de mémoire.

CHEN Man 陈曼

Née en 1980 à Beijing.
Avant d’entrer dans les galeries et les musées, les œuvres de Chen Man ont rencontré énormément succès dans le monde de mode. Elle a initié une nouvelle tendance dans le photographie de mode en Chine : le maquillage super 3travaillé, la mise-en-scène merveilleux et les techniques avancés de la montage ces éléments distinguent les œuvres de Chen et en même temps montre son talent de création artistique.

Exposées depuis 2001 en Chine, au Japon, aux Etats-Unis et en France, cette jeune artiste dans ses trentaines est préférée par les collectionneurs dans le monde entier et continue à se développer dans son chemin de l’art.

ZHAO Yutong 赵雨彤

Née en 1988 à Beijing.
ZHAO a commencé sa carrière de créatrice comme une styliste. Après quatre ans de travaille dans le mode, elle a décidé de quitter son ancien métier et de commencer sa vie d’artiste dans le village des ateliers en banlieue de Beijing. Son talent est rapidement approuvé par les expositions à Beijing, Valencia, New York et Paris. Elle peint sur sa vie, dans son monde on voit une sensibilité féminine, le humour des jeunes et la charme de l’intimité.