Galerie Jeanne-Bucher / Jaeger Bucher

Ceccarelli (Jeanne Bucher)

Ceccarelli (Jeanne Bucher)

Thursday, March 11, 2010Saturday, April 10, 2010


Paris, France

Ceccarelli
11 mars – 10 avril 2010
Vernissage le 11 mars de 18 à 20 h

La GALERIE JEANNE-BUCHER est heureuse de présenter du 11 mars au 10 avril 2010 une exposition consacrée à Ceccarelli à l'occasion de la parution récente de sa monographie aux Editions André Dimanche avec un texte de Frédéric Valabrègue.

Depuis plus de quarante ans, Ceccarelli étend les définitions et les techniques inhérentes à la pratique du dessin qui constitue le corps et le centre de son oeuvre. Le dessin ici serait une façon de donner à lire les formes plutôt que de les incarner, de constituer un récit de leurs agencements et de leurs métamorphoses plutôt que de les imposer. Le dessin est un récit au long cours, un fil maintenu. Ceccarelli, autodidacte, tresse dans ses oeuvres une foisonnante présence de la réalité avec la liberté de vision et de création, voire la gouaille de ceux qui ont fait leur université dans la rue. Un sens inné de la composition, un lyrisme chaleureux donnent à des travaux sur papier le plus souvent traités à l'aquarelle et comportant éventuellement des collages, un rapport évident à la durée, à la mémoire, une tendresse manifeste pour la vie ordinaire vue à travers le prisme de la poésie.

Ceccarelli est exposé à la Galerie Jeanne-Bucher pour la première fois en 1990 puis de manière récurrente jusqu'en 2005. L'exposition regroupe douze dessins de grands formats, complété par un choix de petits formats, qui jalonnent le parcours de l'artiste de 1985 à 2006 - la plupart des aquarelles sur papier ou des techniques mixtes.