Galerie Jeanne-Bucher / Jaeger Bucher

Arthur Luiz PIZA: L'accroche-rêves

Arthur Luiz PIZA: L'accroche-rêves

l’attrape-rêves n°2 by arthur luiz piza

Arthur Luiz Piza

L’attrape-rêves n°2, 2012

Price on Request

babel by arthur luiz piza

Arthur Luiz Piza

Babel, 2008–2012

Price on Request

vue d'ensemble by arthur luiz piza

Arthur Luiz Piza

Vue d'ensemble, 2012

Price on Request

Thursday, September 27, 2012Saturday, November 17, 2012


Paris, France

Arthur Luiz PIZA
L'accroche-rêves

Exposition du 27 septembre au 17 novembre 2012
Vernissage le 27 septembre de 18h à 20h

La galerie Jeanne-Bucher est heureuse de présenter sa nouvelle exposition consacrée à l’artiste brésilien PIZA du 27 septembre au 17 novembre 2012.

La réputation internationale d’Arthur Luiz Piza fut basée sur son talent de graveur, récompensé par de nombreux prix, entre autres à la Biennale de São Paulo.
Son évolution l’a amené d’abord aux collages en papier, multicolores. Son besoin d’espace l’a ensuite conduit à aborder la sculpture, dans les matériaux insolites de treillages métalliques agrémentés d’éléments formels en papier – ou dans des amalgames de sa composition modelés à la main.

Ces travaux récents sont en partie destinés au mur, en partie libres dans l’espace ou se rassemblent en rencontres et dialogues de présences, qui prennent corps par le sentiment d’équilibre, d’harmonie et surtout de réflexion, d’où leur titre de PRÉSAGES dans l’ensemble nommé l’ACCROCHE-RÊVES.
L’attention généreuse portée au matéri au brut pour lui offrir de l’esprit, souvent une âme, nous a amenés à ressentir ces œuvres émanant d’un atavisme brésilien que l’artiste découvre lui-même avec surprise au bout des doigts, comme des talismans. L’énergie qui s’en dégage dans la justesse de leurs proportions leur confère une monumentalité qui autoriserait des réalisations de grand format.

Ces figures révélées aux hasards d’une imagination manuelle fertile ouvrent l’accès à des intrusions magiques dans l’inconscient de chaque spectateur invité à se ressentir animé par une part secrète de sa propre conscience.