Galerie Filles du Calvaire

OLIVIER MOSSET

OLIVIER MOSSET

vue du décor réalisé par olivier mosset pour le spectacle sous apparence, opéra de paris by olivier mosset

Olivier Mosset

Vue du décor réalisé par Olivier Mosset pour le spectacle Sous Apparence, Opéra de Paris, 2013

Price on Request

Wednesday, May 7, 2014Saturday, June 21, 2014

17 rue des Filles-du-Calvaire
Paris, France

OLIVIER MOSSET

Exposition du 7 mai au 21 juin 2014
Vernissage le mardi 6 mai de 18h à 21h

Nous sommes heureux d’accueillir à nouveau une exposition d’Olivier Mosset à la galerie. Artiste incontournable de la scène artistique contemporaine, il est connu pour avoir fait partie du groupe BMPT, à la fin des années soixante, et est reconnu pour son exploration du monochrome et de l’abstraction géométrique.

Il ne se lasse pas, à travers ses différents accrochages, de renouveler le concept d’exposition : collaborations avec d’autres artistes, commissariat d’artistes.

Après avoir exposé récemment à la galerie en duo avec Paz Corona, peintre figurative du portrait, dans un jeu sur la pratique picturale en 2011, et avoir commissarié avec Stefano Pult en 2012 Hell Raisers, exposition qui réunissait les oeuvres d’une dizaine d’artistes de son entourage et se rejoignant sur la pratique de la moto, Olivier Mosset investira le rez-de-chaussée de la galerie avec de grands monochromes dont il nous laisse devine les couleurs.

Né à Berne, en Suisse en 1944, il vit et travaille désormais à Tucson, aux Etats-Unis. Il a participé à de multiples expositions comme récemment au Centre culturel Suisse à Paris, au Magasin à Grenoble, au LACMA à Los Angeles ou encore Musée d’art Moderne de la Ville de Paris et a représenté la Suisse à la Biennale de Venise en 1990.