Galerie Chantal Crousel

Heimo Zobernig

Heimo Zobernig

untitled by heimo zobernig

Heimo Zobernig

Untitled, 2011

Saturday, January 21, 2012Saturday, March 3, 2012


Paris, France

Heimo Zobernig
21 janvier - 3 mars 2012
Vernissage le samedi 21 janvier de 18h à 21h

La galerie Chantal Crousel a le plaisir d’annoncer la prochaine exposition de l’artiste autrichien Heimo Zobernig qui se tiendra dans les deux espaces de la galerie, rue Charlot et rue Léon Jouhaux (La Douane). Un vernissage commun est organisé le samedi 21 janvier 2012.
A la galerie, Heimo Zobernig présentera un ensemble de nouvelles peintures, l’espace de la Douane sera quant à lui dédié aux sculptures et à la vidéo. Heimo Zobernig emprunte le vocabulaire du minimalisme et s’amuse à confronter “figuration” et “abstraction” jusqu’à les faire se confondre, tant son travail est à la lisière de la sculpture et de l’espace, de l’architecture et du design. Dans ses nouvelles peintures abstraites sans titre, Heimo Zobernig dévoile des mots en lettres capitales de police Helvetica qu’il s’est appropriée depuis de nombreuses années.
Les sculptures présentées sont des objets hybrides aux matériaux pauvres (carton, polyester, contreplaqué...). La banalité des matériaux utilisés et leur nature quotidienne sont renforcées par l’apparence fonctionnelle et l’esthétique normalisée des objets. Ces oeuvres de périodes différentes et dont certaines furent présentées à l’occasion de l’importante exposition de Heimo Zobernig à la Kunsthalle de Zürich en 2011, alternent entre sculptures figuratives, minimalistes et fonctionnelles. Personnage clé de la scène artistique autrichienne, Heimo Zobernig a participé à de nombreuses expositions et biennales dans le monde.(...)