Galerie Alexis Bordes

La Semaine du Dessin au Quartier Drouot

La Semaine du Dessin au Quartier Drouot

Friday, March 19, 2010Tuesday, March 30, 2010


Paris, France

La Semaine du Dessin au Quartier Drouot du 19 au 30 Mars 2009
Exposition à la Galerie Alexis Bordes
Du Vendredi 19 au Mardi 30 Mars 2010
Vernissage le Jeudi 18 Mars, à partir de 17h
Nocturne le mercredi 24 de 17h à 22h

La proximité de l’Hôtel des Ventes Drouot fait de la galerie Alexis Bordes un lieu de rendez-vous idéal pour les amateurs, collectionneurs et conservateurs de musées qui viennent y découvrir un éclectisme et une qualité d’oeuvres choisies.

A l’occasion de la Semaine du Dessin au Quartier Drouot du 19 au 30 Mars 2009, la Galerie Alexis Bordes vous accueillera autour d’une exposition d’œuvres sur papier provenant de la collection de Monsieur X. Des écoles Italiennes et Françaises des XVIe XVIIe et XVIIIe notamment par :
L. ALLEAUME, R. CARRIERA, J-B. DESHAYS, J. DUCREUX, F. FLEURY-RICHARD, Baron GERARD, A-L. GIRODET de ROUCY-TRIOSON, Baron GROS, C. GUILLOUX, Il GUERCINO, V. LEFEVRE, J-L. LAMBERT, G. LEMMEN, L. LEVY-DHURMER, E. R. MENARD, J. PALMA le jeune, D. PIOLA, N. ROBERT

Un catalogue d’une trentaine d’œuvres est consultable en ligne sur notre site www.alexis-bordes.com

Parmi les pièces maitresses exposées, une superbe feuille par Domenico PIOLA représentant « Les pélerins d’Emmaüs ». Ce dessin d’une grande fraicheur fait partie des oeuvres maitresses de l’artiste génois.
Par ailleurs nous présenterons un très beau pastel du XVIIIe siècle par Jean-Louis LAMBERT représentant l’autoportrait de l’artiste.
Et pour terminer, la galerie exposera un très fort dessin à la plume et à l’encre brune par Jacopo PALMA le jeune, artiste vénitien de la fin du XVIe siècle qui nous éblouit par sa virtuosité et la rapidité de son éxécution.