Baudoin Lebon Home Artists Exhibitions Art Fairs Inventory Publications Gallery Info

 Back To Current Exhibitions   

Chrystèle Lerisse 'Small is grandiose'    Oct 25 - Jan 12, 2012


Dans le cadre du mois de la Photo 2012 la galerie baudoin lebon présente les travaux récents de Chrystèle Lerisse : les séries Vocha III Aubrac, 2010, Trappes dans le sept huit, 2011, la Série Lumen, 2011, la série les « Mondrian », 2010 et la Série Aurélie Nemours, 2009.

Petit format: c'est le vocabulaire, depuis toujours, de Chrystèle Lerisse. De là à annoncer, c'est petit donc beau, ce n'est pas une certitude, quoique ? En revanche, l'impression de flou est une certitude de ses photographies - sans pour autant que Chrystèle Lerisse n'abandonne son travail sur la netteté. Et le noir et blanc une permanence.

Le format 6 x 6 cm est l'alibi pour représenter abstraction et figuration, autour du paysage.

Le choix du sujet devient secondaire ; la force de la géométrie et celle des contrastes primordiale.

« Les lieux sont retournés, déterritorialisés. L'épaisseur prétendue et apparente du réel est soustraite à la représentation et au simple jeu de miroirs. En surgit une musique d?un inframonde. Et si Chrystèle Lerisse n'avait pas été artiste plasticienne elle aurait sans doute créé de la musique ? « le plus abstrait des arts » selon Schopenhauer. Pour elle le réel comme l?image apparaissent comme des voiles qu'il faut déchirer afin d'atteindre les choses (ou le néant) qui se trouvent derrière. »
J. Felin, Chrystèle Lerisse, transcender l'absence, 2011.

View :    Past Exhibitions      


 
artnet—The Art World Online. ©2014 Artnet Worldwide Corporation. All rights reserved. artnet® is a registered trademark of Artnet Worldwide Corporation, New York, NY, USA.