Baudoin Lebon Home Artists Exhibitions Art Fairs Inventory Publications Gallery Info

 Back To Current Exhibitions   

Malala Andrialavidrazana 'Insomnia'    Jan 28 - Feb 27, 2010

Des Voeux Road Central
Malala Andrialavidrazana
Des Voeux Road Central
 
Red Lips Bar
Malala Andrialavidrazana
Red Lips Bar
 
 
View :    Past Exhibitions      
 
Malala Andrialavidrazana 'Insomnia'
Exposition du 28 janvier au 27 février 2010.
Vernissage le mercredi 27 janvier à partir de 18 heures.

Malala Andrialavidrazana, architecte de formation et lauréate du prix HSBC pour la photographie en 2004, s’intéresse à la relation entre l’individu et l’espace qu’il habite, en particulier dans les territoires cosmopolites fortement marqués par les flux migratoires. La série INSOMNIA présentée dans cette exposition a été réalisée au cours de l’été 2009 à Hong Kong.

Comment représenter une ville à deux visages ? Une ville fantôme le jour, où les émotions et les relations sociales sont limitées par le travail qui, à la nuit venue, tombe le masque pour laisser exulter les corps et les envies.

La rigueur, le rythme de vie et de travail effréné ainsi que la solitude cohabitent avec la séduction, le désir et l’argent. Payer pour ne pas être seul, pour exorciser des jours trop longs et trop ennuyeux dans une ville dense encore sous l’emprise de tabous. Aussi, la notion de seuil est primordiale dans ces images que nous livre l’artiste. S’exprime l’idée de franchir une limite, pour voir s’ouvrir sous nos pieds une autre dimension.

Aller plus loin pour découvrir ce qui se trouve de l’autre côté. Un pas d’espoir, d’ambition ou peut-être juste de curiosité. Ce seuil presque impalpable et pourtant réel que franchit la population noctambule. Chercher de quoi s’affranchir et s’extirper du quotidien. Trouver de nouveaux lieux communs où se réunir, et consommer ce que la nuit offre à portée de mains : les femmes, le sexe et l’alcool. S’enfuir quelques heures d’une vie terne, et de cette ville où les gens ne font que passer…Chercher au coeur de la ville un réconfort nouveau, bercé par les néons des enseignes de peep show…

Le rétro-éclairage des oeuvres conforte la vision nocturne et urbaine de cette atmosphère hongkongaise.

artnet—The Art World Online. ©2014 Artnet Worldwide Corporation. All rights reserved. artnet® is a registered trademark of Artnet Worldwide Corporation, New York, NY, USA.