Opera Gallery Home Artists Exhibitions Art Fairs Inventory Gallery Info

 Back To Current Exhibitions   

'Graff the Peace!' (Opera Gallery Paris)    Sep 13 - Oct 6, 2012


À chaque rentrée son grand rendez-vous ! C’est ainsi la deuxième année consécutive qu’Opera Gallery Paris organise une importante exposition de Street Art dans les murs de sa galerie et conjointement dans un lieu inédit et non destiné à l’art.

Pour l’édition 2012, la galerie a sélectionné puis demandé à une vingtaine d’artistes de la scène française et internationale de créer des oeuvres sur le thème de la paix. Aucune autre contrainte de format ou de technique n’a été fixée.
Parallèlement, ce même groupe d’artistes a été sollicité pour participer à l’exposition sur le thème de la guerre. Cette exposition inédite sera exposée dans une crypte classée monument historique “Paris 7 Rive Gauche”, l’ancien hôpital militaire Laennec, au coeur de Saint-Germain-des-Prés.

La sélection d’artistes est très éclectique et ambitieuse. Toutes générations, nationalités et notoriétés confondues sont réunies.
Les Français Blek le Rat et Speedy Graphito ou les Américains Seen et Shepard Fairey sont incontournables de la scène Street Art. Leurs noms sont ancrés dans l’histoire de l’art. À ces signatures recherchées sera confronté le travail d’autres artistes plus jeunes mais tout aussi pertinents et talentueux.
Chacun y va de sa préférence pour s’exprimer et créer utilisant des techniques différentes telles que le spray aérosol, le collage, la sérigraphie, la gravure, l’encre indélébile, appliqués sur bois, métal, toile, ou encore casques militaires et gaine de bombe. Au delà des outils, le public sera séduit par le contenu des oeuvres de cette double exposition. L’illustration des thèmes de la guerre et de la paix pourrait être évidente mais l’interprétation devient très personnelle en fonction du profil de chacun. Le britannique Nick Walker portera bien évidement un autre regard sur ces thèmes que les iraniens Mohammad Khodashenas et Icy & Sot.
A l’occasion de ces expositions événements nous souhaitons remercier les nouvelles collaborations avec Opera Gallery Paris comme le français Tilt et l’américain Saber.

Nous devons au mouvement Street Art un certain renouveau de l’art contemporain, c’est l’un des rares mouvements artistiques de ces vingt dernières années connu du public. Sa communauté d’artistes est fortement liée par des codes, des références, un dynamisme et une culture commune.

Les collectionneurs apprécient le Street Art pour l’actualité des sujets qu’il défend, la fraîcheur et la modernité des techniques qu’il traite et surtout pour les artistes qu’ils peuvent passionnément suivre en galeries, musées mais aussi dans les rues de leurs villes et du monde entier.

C’est donc un ensemble d’oeuvres d’art détonnant mais aussi une partie de l’actualité et de son illustration que vous pourrez découvrir à Opera Gallery Paris.

View :    Past Exhibitions      


 
artnet—The Art World Online. ©2014 Artnet Worldwide Corporation. All rights reserved. artnet® is a registered trademark of Artnet Worldwide Corporation, New York, NY, USA.