Lucie et Simon / Laurent Hopp
Lauréats 2010 du Prix HSBC pour la photographie

Lucie et Simon / Laurent Hopp
Lauréats 2010 du Prix HSBC pour la photographie

Wednesday, June 23, 2010Saturday, July 24, 2010


Paris, France

Lucie et Simon / Laurent Hopp
Lauréats 2010 du Prix HSBC pour la photographie

23 juin - 24 juillet 2010

Lucie & Simon et Laurent Hopp, lauréats 2010 du Prix HSBC pour la Photographie seront exposés à Paris chez Baudoin Lebon, du mercredi 23 juin au samedi 24 juillet 2010.
Lucie & Simon et Laurent Hopp ont été choisis parmi 12 dossiers nominés par Bernard Marcelis, conseiller artistique 2010 du Prix HSBC pour la Photographie, qui a commenté les travaux des lauréats : « Dans la série Scènes de vie de Lucie & Simon, ce qui frappe avant tout c’est le point de vue adopté : toutes les prises de vues sont opérées à la verticale de la scène choisie et nous invitent à regarder les «vertiges du quotidien» sous un tout autre angle. »
« Ce qui se dégage des photographies de Laurent Hopp, c’est d’abord un climat, celui particulier des frontières, non seulement celles des territoires, mais aussi celles des luminosités. ». baudoin lebon expose les lauréats du Prix HSBC pour la Photographie pour la 15ème année consécutive.
Lucie & Simon et Laurent Hopp seront ensuite exposés du 5 octobre au 6 novembre à l’atelier Soardi à Nice, du 15 novembre au 18 décembre à l’Arrêt sur Image Galerie à Bordeaux et dans une troisième ville. Le Prix HSBC pour la Photographie

Comme chaque année depuis 1996, le Prix HSBC pour la Photographie, soutient le travail de ses lauréats en coéditant avec Actes Sud leur premier ouvrage monographique, et en organisant une exposition itinérante de leurs oeuvres dans différentes villes de France.

Vers le site de Baudoin Lebon