Henri Foucault 'Un monde parfait'

Henri Foucault 'Un monde parfait'

Friday, October 29, 2010Saturday, January 8, 2011


Paris, France

Henri Foucault, 'Un monde parfait'
29 octobre - 4 décembre 2010
Exposition prolongée jusqu'au 8 Janvier 2011
Vernissage jeudi 28 octobre 2010

Dans le cadre du Mois de la Photographie 2010, baudoin lebon présente une exposition personnelle d’Henri Foucault.

Henri Foucault investit la galerie de ses images photographiques récentes, dispositifs et installation vidéo. Il poursuit son travail sur la représentation du corps, jouant avec les matières photographiques, avec des cristaux facettés, des miroirs, des écrans, l’étain et le plomb.

Sculpteur, photographe et vidéaste, Henri Foucault développe un univers artistique qui, par le jeu de la lumière, se plaît à réinventer de nouvelles formes de perception. De cet affrontement entre deux pratiques, entre le lent façonnage d’un volume et la fulgurance de l’acte photographique, surgit la possibilité de fusionner la sculpture et la photographie. Henri Foucault, né en 1954 à Versailles, est diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux Arts de Paris. Il enseigne la photo et la vidéo à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris.

Dernières expositions personnelles : Danse avec moi, rétrospective à la Monnaie de Paris, 2008. Macula, Baudoin Lebon, Paris, 2006. Satori, Palazzo Fortuny, 51ème Biennale de Venise, 2005.

www.un-monde-parfait.com L’exposition est ouverte du vendredi 29 octobre au samedi 4 décembre 2010, du mardi au samedi, de 11 heures à 19 heures.