Anton Meier Galerie

Doris Pache 'Peintures'

Doris Pache 'Peintures'

n° 38, sans titre by doris pache

Doris Pache

N° 38, Sans titre, 2009

Thursday, March 4, 2010Saturday, April 24, 2010


Geneva, Switzerland

Doris Pache
March 4 April 24, 2010

À l’automne 2009, à l’occasion de la Foire d’art de Zürich, Anton Meier avait pour la première fois présenté des oeuvres de Doris Pache, avec un accueil enthousiaste du public.

Aujourd’hui, c’est avec un plaisir tout particulier qu’il convie l’artiste suisse pour une exposition personnelle du 4 mars au 24 avril 2010 au Palais de l’Athénée. Le vernissage de l’expo- sition intitulée « Peintures Paysages et Porcelaines » se déroulera jeudi 4 mars de 18h à 20h.

Doris Pache y présentera une sélection de peintures récentes, de paysages ainsi que de vases en fine porcelaine. Des oeuvres que l’artiste laisse mûrir calmement dans l’intimité de son atelier. Sa peinture est sensible et retenue, d’une grande délicatesse et d’une rare élégance.

Ces paysages à l’infini tendent vers un horizon insaisissable, dont on tente de distinguer les contours qui sans cesse se dérobent à notre regard : s’agit-t-il de brume ? d’eau ? de rochers ? Les oeuvres de Doris Pache, pleines de subtilité et d’inconnu, appellent un regard attentif pour en sonder les mystères.

L’artiste bernoise, née en 1947 à Berne, vit et travaille à Genève.